Vie du collège

Internat d’excellence, Internat XXIème siècle “sport et métier”

Label National

Le collège a été labellisé “Internat d’excellence”, internat XXIème siècle pour le développement de projets éducatifs liés aux sports et aux métiers du sports.

Dans ce cadre, les élèves internes pourront bénéficier d’activités équestres (en lien avec le centre des Galopins du Sancy) et d’activités physiques de pleine nature (avec l’intervention d’un guide de moyenne montagne). Le Conseil Départemental du Puy de Dôme ainsi que le Rectorat investissent au collège pour que les élèves puissent bénéficier de ces activités extra- scolaires et ainsi développer des compétences et des valeurs liées au sport et au bien-être personnel et scolaire. Le rectorat a accordé un surveillant supplémentaire pour l’encadrement et l’animation de ces activités. C’est aussi l’occasion de rénover l’internat, puisque le Conseil départemental du 63 initie les travaux des chambres début août. Ce sont 46 places qui sont proposées dans ce cadre à des élèves motivés par une scolarité teintées des couleurs du sport! Il reste de la place à l’internat en 6ème!