Activités culturelles

Projet mouvement en 4ème

Le mouvement au fil de la vie, projet intergénérationnel au collège de Besse.
Mercredi 20 juin, les quatrièmes ont assisté à la représentation de 7 m2 par la compagnie ‘ Le Pied en dedans’ dans la cour de la médiathèque de Besse. Les élèves ont ensuite présenté leur chorégraphie alliant hip-hop et danse contemporaine. Cette matinée festive était le point d’orgue d’un travail de grand ampleur autour du Mouvement.

Dans le cadre de collégiens en culture, les quatrièmes ont multiplié leurs actions: Ateliers de Hip-Hop et de danse contemporaine avec la compagnie ‘Le pied en dedans’, étude de la chronophotographie en Sciences et en Art, débat autour du film Billy Elliot, danse à l’EHPAD de Besse, atelier de gym intergénérationnel, travail photographique, spectacle “1/10 sec”à Issoire… Cet élan a tissé un lien entre les disciplines tout au long de l’année et a permis aux élèves d’appréhender le mouvement sous différents angles.
L’exposition d’Ydal Raivac ‘MouVEMenT’ présentée à Plein la bobine et visible jusqu’au 13 juillet à la médiathèque de Besse relate ce projet et englobe les collégiens dans une étude plus large du mouvement au fil de la vie.