A la une Activités culturelles

Plein la bobine

Le 24 et 25 septembre, le collège a eu la chance d’accueillir le festival Plein La Bobine. Les classes de 6èmes et de 3èmes ont pu visionner des sélections de courts-métrages au cinéma,  rencontrer des professionnels de l’image et participer à des ateliers d’initiation au bruitage et à la pixilation.

Les élèves sont revenus ravis de leur journée. Cette action a permis de les sensibiliser au langage audiovisuel mais également à des thématiques fortes abordées dans les films programmés. Merci à tous les partenaires locaux sans qui cette action n’aurait pas pu se réaliser : la mairie de Besse, la médiathèque et le Cinéma de Besse. Merci également à tous les intervenants de l’association Plein la Bobine qui ont su aiguiser l’esprit critique de nos élèves avec une approche ludique et pleine de dynamisme.

Chaque élève est reparti avec des affiches, cartes postales, mais également un pass festival et une place gratuite valable pour les week-end grand public  ( à la Bourboule du 09 au 11/10 et à Issoire du 23 au 25/10) .